En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Video Check : un diagnostic en vidéo pour l'entretien de votre auto
Credit Photo - Ford
par Florian Duchiron
Soyez en pleine confiance avec votre garagiste Ford

Video Check : un diagnostic en vidéo pour l'entretien de votre auto

Fini les doutes, lorsqu'au téléphone avec son garagiste, il fallait croire sur parole ses recommandations qui pouvaient entraîner une facture bien plus salée que prévue. Chez Ford désormais, les techniciens doivent vous envoyer une vidéo justificative !

Le principe est simple, après avoir apporté votre véhicule pour entretien, le mécanicien réalise une vidéo pointant tous les problèmes éventuels qui n'étaient pas prévu sur le devis de départ. Il est sensé vous démontrer les choses par a+b et pas seulement vous envoyer un plan large des éléments problématiques. Pourvu que ce point soit respecté dans la durée ! Vous recevrez le lien vers ladite vidéo par mail et il suffira ensuite de valider à distance le devis.

« Ford Video Check est une plate-forme de communication basée sur la vidéo qui permet une transparence maximum avec nos clients », décrit Peter Canisius, Directeur de Ford Service en France. « Nous avons créé ce service gratuit pour tous nos clients qui n’ont pas le temps d’assister au diagnostic en concession ou pour pouvoir effectuer des réparations nécessaires qui n’auraient pu être identifiées en sa présence lors de la réception du véhicule ».