En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
GECO air : une appli pour des déplacements plus éco-responsables
Credit Photo - IFP Energies Nouvelles
par Lucas Raheriarivony
Moins polluer au quotidien, c'est possible

GECO air : une appli pour des déplacements plus éco-responsables

Bien plus qu'un simple assistant pour l'éco-conduite, l'application pour smartphones GECO air se veut un véritable outil destiné à réduire drastiquement toutes les émissions polluantes liées aux déplacements de l'utilisateur.

Vous voulez en faire plus pour réduire votre impact sur l'environnement ? C'est exactement le but de l'application GECO air, uniquement disponible pour iOS à l'heure actuelle. Développée par l'IFP Energies Nouvelles, à qui l'on doit déjà l'assistant d'éco-conduite GECO, cette nouvelle application incite l'utilisateur à revoir ses déplacements quotidiens afin de favoriser la réduction des polluants :

• En analysant les émissions liées à ses trajets, quel que soit le type de transport (voiture, vélo, transport en commun)
• En le sensibilisant sur le caractère polluant de ses déplacements avec un « score mobilité » ,délivré chaque jour et après chaque trajet grâce à un outil de mesure objectif exprimé en Points Polluants (POP)
• En l’aidant à améliorer sa façon de conduire par des conseils simples, pratiques et personnalisés après chaque trajet
• En lui recommandant de privilégier les modes de transport doux comme le vélo quand c’est possible

L'IFP Energies Nouvelles annonce une réduction des émissions polluantes pouvant aller jusqu'à 50% grâce à l'application GECO air. Elle peut être téléchargée dès à présent sur l'Apple Store.

TAGS : emissions polluantes, pollution, rejets co2