En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Heetch : l'application de covoiturage qui facilite les retours de soirées
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Une alternative au taxi pour les fêtards

Heetch : l'application de covoiturage qui facilite les retours de soirées

Les retours de soirées peuvent être compliqués, les taxis peuvent afficher une certaine mauvaise volonté là ou des particuliers peuvent se montrer plus ouvert quand il s'agit de vous ramener dans votre lointaine contrée. Heetch permet d'organiser un covoiturage, à prix réduit, mais attention, c'est sous certaines conditions.

Pour éviter une concurrence déloyale qui s'est d'ailleurs terminée au tribunal pour les gérant de la startup face au puissant lobby des taxis, Heetch a dû redéfinir les conditions de son service pour proposer du covoiturage sur des distances minimales et qui évite au conducteur de trop dévier de son trajet personnel original. Voici les conditions qui doivent être clairement indiquées dans les annonces publiées via l'application : 

1. L’adresse à laquelle le particulier qui partage son véhicule souhaite se rendre, sachant qu’un conducteur est limité à 2 destinations par soir (son aller et son retour, avec une attente minimale de 15 min entre les deux destinations)

2. Le montant de l’indemnité kilométrique de mobilité partagée qu’il demande aux éventuels passagers. Un Paris/Versailles par exemple vous coûtera une vingtaine d'euros.

3. S’il accepte de faire un détour ou non sur son trajet (sachant que les détours ne peuvent excéder le tiers de la distance qu’il aurait parcourue en restant sur son itinéraire initial).

En fonction de ces précisions, le système informatique mettra en relation le conducteur avec un passager allant dans la même direction que lui. Ce service n'est valable qu'entre 20h et 6h du matin. L'application Heetch est en téléchargement gratuit pour les plates-formes iOS comme Androïd.

Heetch