En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Zeplug : le service de déploiement de bornes de recharge préféré des copropriétés
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Quand les syndics ne veulent pas prendre en charge le déploiement de bornes

Zeplug : le service de déploiement de bornes de recharge préféré des copropriétés

Rouler en voiture électrique, c'est bien, mais lorsqu'il s'agit d'installer sa borne de recharge quand on habite une copropriété, il peut arriver qu'une mauvaise volonté collective freine l'initiative. Zeplug apporte une solution qui n'engage que le propriétaire du véhicule propre.

Zeplug installe, a ses frais, une alimentation indépendante du compteur des parties communes de l’immeuble. En échange de 499 euros, la ligne électrique est ensuite reliée à une borne de recharge (compatible avec 100% des modèles électriques vendus à ce jour) installée sur la place de parking du client. Il reste ensuite à s’acquitter d'un abonnement, à partir de 19 euros selon la puissance de recharge de la borne et le type de forfait choisi (« à la carte » avec l’électricité facturée à la consommation ou « tout compris » avec électricité incluse). L'abonnement est sans engagement. En gage de confiance, Zeplug est aujourd’hui recommandée par plus de 40 syndics de copropriétés, dont les 5 plus gros (Foncia, Nexity, Loiselet & Daigremont, Citya, Immo de France). La société est également en étroite collaboration avec certains  constructeurs de véhicules électriques, à savoir Tesla, BMW, Mercedes et Renault.