En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
labonnepave.fr : nouveau site spécialisé dans la revente de pièces mécaniques d'occasion
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Un nouveau concurrent au site leboncoin spécialisé dans la mécanique

labonnepave.fr : nouveau site spécialisé dans la revente de pièces mécaniques d'occasion

Jérôme Marcon, un ancien mécanicien s'attaque à la référence de la revente d'objets sur internet, leboncoin, en lançant un portail de petites annonces spécialisé dans la revente de pièces mécaniques d'occasion, tous types de véhicules confondus.

labonnepave.fr (attention à la syntaxe!), propose ainsi de vendre ou acheter des pièces mécaniques entre particuliers mais aussi professionnels puisque la récente loi de transition énergétique impose désormais à ces derniers de proposer des pièces d'occasion avant du neuf à leurs clients. 

Le défi est de taille pour tenter de se tailler une part du gâteau sur le marché des petites annonces automobile en ligne tant leboncoin est devenu aujourd’hui la référence incontestée. labonnepave.fr propose toutefois des tarifs vraiment intéressant, surtout sur les options: la mise en ligne d'une annonce est gratuite et 10 photos pour illustrer votre pièce ne coûtera qu'1,40 euros contre 5,50 euros sur leboncoin. Positionner sa pièce en tête de résultat de recherche ne coûtera qui plus est que 4 euros pour 7 jours contre pas moins de 24,50 euros sur leboncoin.

Pour les professionnels, labonnepave.fr propose un pack de 10 annonces pour 30 euros (validité d'un an). Une mise en avant des pièces via une page dédiée au vendeurs est possible contre 30 euros pour 30 jours. 

Enfin, le site est en cours de négociation pour inclure le transport parmi ses services en négociant avec plusieurs transporteurs et garantir une livraison en 48h.