En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une instrumentation numérique qui s'éteint toute seule détectée sur les Range Rover et Range Rover Sport
par Lucas Raheriarivony
Le revers du tout numérique

Une instrumentation numérique qui s'éteint toute seule détectée sur les Range Rover et Range Rover Sport

Land Rover rappelle ses deux modèles les plus haut de gamme à cause d'un risque de défaillance de l'écran faisant office d'instrumentation. Ce dernier pourrait s'éteindre pendant près d'une dizaine de secondes, laissant ainsi le conducteur sans aucune information sur sa vitesse.

De plus en plus, les constructeurs remplacent les compteurs analogiques par des équivalents numériques proposant encore plus d'informations. Mais cela n'est pas sans risque puisqu'en cas de défaillance, ce sont toutes les données liées à la conduite qui risquent d'être inaccessibles. C'est justement le problème que rencontre actuellement Land Rover sur les Range Rover et Range Rover Sport produits entre le 4 septembre 2016 et le 17 août 2017. La marque a constaté qu'en cas de forte chaleur, le circuit électrique pouvait être sujet à des problèmes de tension provoquant un redémarrage de l'écran de l'instrumentation. L'écran remettrait ensuite près d'une dizaine de secondes pour se rallumer, mais le problème est susceptible de se reproduire quelques instants après. Le conducteur se retrouverait donc sans données sur sa conduite, et notamment sa vitesse ainsi que son régime moteur.

Les propriétaires des voitures concernées ont déjà été avertis par Land Rover.

TAGS : campagne rappel, probleme, securite