En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Groupama vous conseille la route la moins accidentogène
par Lucas Raheriarivony
Un site internet calcule pour vous le trajet le plus sûr

Groupama vous conseille la route la moins accidentogène

"Lentement mais sûrement" : c'est l'adage qui définit le mieux Letrajetleplussur.fr, le nouveau site proposé par Groupama qui vous permet de trouver l'itinéraire où il y a le moins d'accidents quitte à rallonger un peu votre temps de conduite.

Il ne reste plus qu'un petit peu plus de trois mois avant le coup d'envoi des grandes vacances. Pour beaucoup de Français, cela sera synonyme de longs voyages en voiture à travers l'hexagone. Mais pour arriver à bon port en toute sécurité, mieux vaut éviter les grands axes sujets aux accidents. Et c'est exactement ce que vous permet de planifier Groupama avec son site Letrajetleplussur. Comme son nom l'indique, ce service entend conseiller à ses utilisateurs l'itinéraire présentant le moins de risques d'accident. Pour ce faire, il se base sur les chiffres de l'accidentologie publiés par le gouvernement. Les routes sur lesquelles on a recensé le plus d'accidents corporels avec mobilisation des secours sont ainsi évitées pour privilégier les axes secondaires moins fréquentés. 

Bien entendu, les itinéraires conseillés par Letrajetleplussur.fr sont souvent plus longs mais Groupama précise vouloir limiter la durée supplémentaire à 20% du temps de trajet initial. Pour l'heure, ce dernier critère n'est pas encore tout à fait respecté puisque lors de notre essai entre Nancy et Strasbourg, le site nous a conseillé un itinéraire de 3h02 quand le trajet le plus court ne prend que 1h47.

TAGS : accident, crash, Sécurité