En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les chiffres de la location longue durée ont explosé en 2016
Credit Photo - BMW
par Lucas Raheriarivony
La LLD a le vent en poupe

Les chiffres de la location longue durée ont explosé en 2016

Alternative au crédit automobile, la location longue durée a séduit un grand nombre de conducteurs l'année passée. Les bons chiffres relevés sont aussi à mettre sur le compte des flottes d’entreprises.

Le Syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD) annonce en effet que la part de véhicules en location longue durée (LLD) a a augmenté de 11% par rapport à 2015 pour atteindre 21% des immatriculations de véhicules particuliers neufs en 2016, soit un peu plus d'une voiture sur cinq. Concrètement, cela signifie que 494 219 véhicules mis en circulation durant l'année sont des LLD. Le parc total de voitures en LLD s'élève ainsi à 1 655 045 véhicules dont 360 491 destinés à des flottes d'entreprises. 

Les professionnels sont d'ailleurs de plus en plus friands de location puisque la part des véhicules livrés aux entreprises en LLD atteint 62,5%. Reste à savoir si cette tendance sera impactée ou non par la crise que connaît actuellement le Diesel, dont la part des ventes a représenté seulement 47,9% des ventes totales de voitures en janvier 2017, une première depuis 2000.

TAGS : leasing, lld, location longue durée