En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Loueurs de voitures low-cost : gare aux mauvaises surprises
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Soyez vigilent, la facture peut vite grimper !

Loueurs de voitures low-cost : gare aux mauvaises surprises

Nous sommes tous tentés de réduire nos frais de voyage en choisissant le loueur de voitures le moins cher possible. Les offres low-cost se multiplient justement mais attention, si les tarifs de ce type de loueurs sont aussi bas, c'est souvent parce qu'il y a des sacrifices à faire...

Carigami, site comparateur de loueurs de voitures recense plus de 35 000 retours de clients, satisfaits ou non des prestations des loueurs. Parmi ces derniers, il y a les loueurs low-cost qui proposent des véhicules parfois annoncés à 1 euros par jour seulement. Carigami met le doigt sur les pièges à éviter et ce qu'il faut être prêt à accepter avant de pouvoir s'installer à bord du véhicule : 

Des installations réduites au minimum : les agences de loueurs low-cost sont souvent en périphérie des aéroports ou des gares. Il faudra ainsi faire preuve de patience en attendant qu'une navette vous y emmène. Une fois sur place, le personnel est réduit au minimum et l’accueil est au plus simple.

Surfacturation : Ayez bien conscience des assurances contractées au moment de la précommande sur internet car, une fois sur place, il n'est pas rare que des options supplémentaires mais redondantes vous soient proposées pour augmenter la facture. Il s'agit avant tout d'un business !

Minimum syndical sur l'entretien des véhicules : le personnel réduit et une flotte moindre que les grandes enseignes ont un impact sur l'état d'usure du véhicule qui sera souvent plus avancé et son nettoyage est de toute façon moins fréquent.

Fortes marges sur le carburant : les loueurs low-cost proposent souvent de vous éviter d'avoir à refaire le plein en rendant le véhicule mais ils en profiteront aussi pour surfacturer le prix du carburant (parfois 2€ le litre + frais de service). Le meilleur compromis étant de refaire le plein vous même au tarif normal d'une station environnante.

N'hésitez pas à consulter des sites comme Carigami qui listent les offres les moins chères auxquelles sont associées de précieux retours clients.

Carigami