En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les meilleures et les pires villes françaises où circuler
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Waze dévoile son classement 2017

Les meilleures et les pires villes françaises où circuler

Fort d'une communauté de plusieurs millions d'utilisateurs, Waze peut obtenir des statistiques très précises autour de notre utilisation de l'automobile et des routes du monde entier. Il nous dévoile ici les villes de France où il est le plus agréable de circuler.

Waze a donc analysé l’expérience de conduite de millions d’utilisateurs dans 39 pays et 217 métropoles pour créer un score global. Avec plus de 90 millions d’utilisateurs actifs par mois dans plus de 185 pays, le n°1 de la navigation gratuite a choisi de se concentrer sur les pays et les métropoles de plus de 40 000 utilisateurs actifs afin d’assurer l’exactitude et l’impartialité des chiffres entre les différents pays. Six critères quantitatifs et qualitatifs ont été définis : trafic (densité et difficulté du trafic), qualité (état des routes et infrastructures), sécurité (quantité d'accidents, de dangers et risques météo), services (accessibilité aux stations-services et facilité à se garer), socio-économie (accessibilité aux voitures et impact des prix de l’essence), « Wazeyness » (satisfaction et serviabilité de la communauté Waze).

Le meilleur score revient à la ville de Valence, suivi de Reims, Orléans, Douai-Lens et Tours qui complète le Top5. Les données recueillies ont aussi permis d'établir un classement des pires villes où circuler et c'est Marseille qui enfile le bonnet d'âne suivi de Lyon, Paris, Nice puis Lille, les plus grandes métropoles du pays en somme.

Paris, ville la plus rassurante !

Paris, ville la plus rassurante !
Credit Photo - autodeclics

En établissant un classement isolé par critère on remarque des résultats parfois inattendus : Valence est la ville la plus fluide en terme de trafic, Paris est la cité la plus sûre et la mieux desservies en services, les routes les mieux entretenues parcours la ville de Reims.