En poursuivant votre navigation sur Autodeclics, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mercedes : les électriques deviennent des cartes bancaires pour recharger
Credit Photo - Daimler
par Lucas Raheriarivony
Branchez, et tout est payé

Mercedes : les électriques deviennent des cartes bancaires pour recharger

Mercedes s'est associé à son partenaire Hubject afin de développer un système de paiement aux bornes de recharge qui enregistre les coordonnées bancaires de l'utilisateur directement dans la voiture.

Les conducteurs de voitures électriques le savent : utiliser une borne de recharge peut se révéler fastidieux lorsqu'il faut mettre la main sur la bonne carte d'abonnement ou bien autoriser la recharge via une application pour smartphones. Mais pour mettre un terme à tous ces tracas, Mercedes a travaillé avec l'allemand Hubject, dont il détient une partie du capital, afin de mettre au point une méthode de paiement innovante. 

Grâce à elle, plus besoin de sortir sa carte ou son téléphone : les coordonnées bancaires sont directement enregistrées dans la voiture qui se charge de communiquer avec la borne de recharge afin de finaliser la transaction. En bref, il suffit à présent de brancher la voiture pour lancer la recharge. Une fonctionnalité qui risque de rendre jaloux les utilisateurs de voitures thermiques.

Pour l'heure, seule la Smart EQ est compatible avec cette méthode de payement. Mais nul doute que les futures Mercedes électriques suivront la même voie.

TAGS : citadine électrique, smart eq, voiture électrique
Notre sélection