En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
N'oubliez pas d'acheter votre vignette si vous voyagez en Europe
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Elle concerne notamment la Suisse, l'Autriche ou encore la République Tchèque

N'oubliez pas d'acheter votre vignette si vous voyagez en Europe

Automobile-club.org vous propose d'acheter en ligne les vignettes et cartes de paiement qui vous permettront de voyager dans certains pays d'Europe en respectant la législation.

Ces vignettes concernent la Suisse, l'Autriche et la République Tchèque :
La vignette suisse 2017 remplace les péages traditionnels pour les véhicules à moteur et les remorques et caravanes jusqu'à un poids total de 3,5 t. Attention, emprunter l'autoroute avec ce type d'engin tractés impliquent l'achat de 2 vignettes. Elle est valable jusqu’au 31 janvier 2018, au tarif unitaire de 38,50 euros (+1 euro de frais de gestion si vous n'êtes pas adhérents à l'Automobile Club Association).

La vignette autrichienne est valide de 10 jours à 2 mois et concerne les véhicules à moteur jusqu'à 3,5 t de poids total. Contrairement à la Suisse, une seule vignette suffit si vous tractez une caravane ou une remorque légère. Il existe en outre des vignettes à prix réduit pour les motos. Les vignettes à durée limitée doivent être poinçonnées au moment de l'achat par le point de vente et les tarifs sont les suivants : 8,90 euros pour 10 jours, 25,90 euros pour 2 mois. Pour les motos, comptez 5,10 euros pour 10 jours (+1 euro de frais de gestion si vous n'êtes pas adhérents à l'Automobile Club Association).

Pour la République Tchèque, la vignette est valable 10 jours et permet de rouler sur les autoroutes et les voies de communication rapides du pays. Cette vignette est obligatoire pour tous les véhicules à moteur et à quatre roues minimum jusqu'à 3,5 t. Comptez 12 euros (+1 euro de frais de gestion si vous n'êtes pas adhérents à l'Automobile Club Association).

Enfin, en ce qui concerne l'Italie, la plupart des péages d'autoroutes peuvent être payés au moyen de la VIACARD. Elle peut être utilisée pour tout type de véhicule et elle est disponible à l'Automobile Club Association selon deux tarifs, 25,25 euros et 50,50 euros (+2,50 euros de frais de gestion si vous n'êtes pas adhérents à l'Automobile Club Association).

Achetez votre vignette en ligne