En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nénette : un peu de patriotisme au moment de nettoyer votre voiture
Credit Photo - Nénette
par Florian Duchiron
La brosse à tout nettoyer de fabrication française

Nénette : un peu de patriotisme au moment de nettoyer votre voiture

La Nénette, c'est un classique du nettoyage auto depuis 1947 lorsque Henri Michaud l'a inventé. Ne serait-ce parce qu'elle est fabriquée en France, pourquoi ne pas l'ajouter aux côtés de vos produits habituels ?

La Nénette « capte et retient la poussière, lustre la carrosserie et le tableau de bord ». C'est tout ce qu'on demande d'une brosse mais ici il y a une dimension patriotique supplémentaire puisqu'elle a obtenu le label « Origine France Garantie ». Elle est en effet fabriquée à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes Maritimes. Elle est conçue notamment avec un métier à tisser sur mesure garantissant sa qualité et sa durée de vie. Comptez 14,90 euros la pièce, vendue sur le site officiel nenette.fr ou via quelques grandes enseignes (Norauto, Feu Vert, Carrefour, Leclerc et Total). A noter qu'elle est imprégnée d'un produit lustrant dont la recharge coûte 5,99 euros. Et pour 2017, le fabricant associe à la Nénette tous les produits nécessaires au lavage de vote auto, des jantes aux vitres. La liste complète est à retrouver sur le site officiel.