En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Soyez rémunéré pour signaler les places de parking libres
Credit Photo - Parking Map
par Lucas Raheriarivony
Parking Map : l'application qui signale les places de parking libres

Soyez rémunéré pour signaler les places de parking libres

Parking Map est une nouvelle application destinée à indiquer à ses utilisateurs les places de parking inoccupées. Et en ce moment, ses concepteurs "recrutent" des volontaires souhaitant participer au recensement.

Lancée il y a un peu plus de trois mois, Parking Map est en pleine phase de développement. Actuellement, l'entreprise continue de mener des tests dans le 9e arrondissement de Paris. Et si vous vivez dans cette zone, Parking Map est prêt à vous rémunérer à hauteur de 100 euros par an, en plus d'un accès gratuit à l'application (qui deviendra payante à terme), si vous acceptez de "prêter" votre balcon à l'entreprise. Parking Map entend en effet utiliser au maximum les balcons des particuliers en les équipant, avec l'accord de leurs propriétaires, d'un capteur capable de détecter les différentes places de parking et surtout savoir si celles-ci sont occupées ou non.

Pas d'inquiétude en ce qui concerne la vie privée des habitants et celle des passants : "Avec le capteur on voit des deux côtés de la rue. Ces capteurs ne collectent pas de données personnelles, ne prennent pas de photo, on ne remonte que les données anonymisées et on reconstitue cette carte en temps réel", précise Clément Rossigneux, directeur du développement de Parking Map.

Les volontaires sont invités à se manifester sur le site de Parking Map. Quant à l'application, elle est dès à présent disponible sur l'App Store et Google Play. À noter que son utilisation est pour l'heure gratuite et limitée au 9e arrondissement de Paris. La version finale couvrira pour sa part toute la France et deviendra payante.

TAGS : applications mobiles, parking, stationnement