En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Pénurie de carburant : l'Île-de-France toujours très touchée
par Lucas Raheriarivony
La carte des stations en temps réel

Pénurie de carburant : l'Île-de-France toujours très touchée

La grève des transporteurs de matières dangereuses entame sa sixième journée de mobilisation. Et la pénurie de carburant qui en découle ne cesse de croître. Le point sur la situation.

La région Île-de-France est la première victime de cette pénurie de carburant si l'on en croit la carte de l'application Essence, dont les résultats sont régulièrement mis à jour en fonction des retour de ses utilisateurs. Sur les quelques 800 stations déclarées en pénurie, 481 ne proposent plus du tout de carburant et la plupart d'entre elles sont franciliennes. Sur l'ensemble de l'hexagone, 406 stations
sont en pénurie partielle, comprenez avec des pompes presque vides. Le sud et le nord-est du territoire semblent quant à eux épargnés puisqu'une poignée de stations seulement se trouve en situation de pénurie partielle.

Pour télécharger l'application Essence et bénéficier d'informations plus détaillées  sur une station en particulier, rendez-vous sur l'App Store ou sur Google Play Store.

TAGS : carburant, diesel , essence