Pilotage sur circuit : quelles sont les nouvelles voitures les plus demandées ?
Credit Photo - DR
par Julien Maron
Pilotage sur circuit

Pilotage sur circuit : quelles sont les nouvelles voitures les plus demandées ?

Chaque année voit émerger son lot de nouvelles activités sportives, plus audacieuses les plus que les autres. D’autres activités en revanche, restent bien présentes et sont toujours autant appréciées des français. Alors où donner de la tête cette année ? On fait le point sur les nouvelles activités sportives préférées des français.

Les activités de pilotage ont toujours le vent toujours en poupe


Et oui : elles font parties des incontournables, toujours plébiscitées par les français en quête d'adrénaline et de sensations fortes !

Le pilotage sur circuit automobile se pratique partout en France et sur une multitude de modèles d’automobiles différentes : Ferrari, Audi, Porsche, Formule 1… Cette variété de voitures explique d’ailleurs l’engouement porté à cette activité : il y a toujours de nouvelles sensations à expérimenter ! Les circuits en eux-même, quant à eux, se déclinent en version “asphalte” ou sur un terrain plus brut, de terre ou même de glace, pour des expériences toujours plus différentes.

Mais quels sont les modèles de voitures les plus demandés par les français ?

Top 3 des nouvelles voitures les plus en vogue sur les circuits

Les Ferrari ou les Porsche ne sont bien sûr pas les seuls modèles à avoir le vent en poupe.

Numéro 3 - La Caterham 1600 K

Châssis tubulaire et look intemporel qui plaît à l’unanimité : la Caterham offre une multitude de sensations au volant et nous fait profiter d’une puissance de vraie sportive, qui pourrait même surprendre à la vue de son gabarit. Le coût quant à lui est très abordable, ce qui en fait réellement un des modèles les plus appréciés du moment.

Numéro 2 - La nouvelle Alpine A110

Malgré sa longue absence sur les circuits, l’Alpine revient en force ! Elle a en effet l’avantage d’avoir un poids réduit et des suspensions relativement souples, qui permettent une conduite agréable. La puissance est aussi au rendez-vous ! Doté d’un moteur 4 cylindres turbo, le bolide passe de 0 à 100 km / h en 4,5 secondes, rien que ça.

Numéro 1 - La Ford mustang

C’est la grande sportive américaine la plus appréciée du moment, et il y a de quoi. Très confortable, elle est dotée d’un design aux petits oignons et dispose de pas moins de 418 chevaux. Pourquoi ne pas tenter de jolies pointes à 250 km/h dans ce petit bolide ?

Finalement il n’y a pas à dire : les stages sur circuits automobiles ne sont pas prêts de voir le nombre de pilotes amateurs diminuer, au contraire ! L’émotion procurée par la pratique du pilotage diffère d’un pilote à l’autre, mais est toujours particulièrement riche et puissante. Alors, par quel type de circuit allez-vous prochainement vous laisser tenter ?