Porsche Classic se lance dans l'impression 3D pour ses pièces détachées
Credit Photo - Porsche
par Lucas Raheriarivony
Les nouvelles technologies à la rescousse des anciennes

Porsche Classic se lance dans l'impression 3D pour ses pièces détachées

Vous avez une vieille Porsche et certaines de ses pièces sont aujourd'hui introuvables ? Pas de panique : le département Porsche Classic adopte l'impression 3D pour maintenir ses véhicules en état de marche.

Chez Porsche, on porte de plus en plus d'attention aux anciens modèles. Il faut dire que dans le cas de la 911, plus de 70% des voitures construites depuis 1964 seraient toujours en état de rouler. Mais forcément, pour maintenir leur condition, encore faut-il avoir les bonnes pièces. C'est pour répondre à cette problématique que Porsche Classic annonce aujourd'hui adopter l'impression 3D. Ce procédé sera utilisé pour recréer des pièces extrêmement rares, pour lesquelles investir dans de l'outillage et des machines se révélerait difficilement rentable.

Lire aussi : notre essai de la Porsche Panamera Sport Turismo

Un catalogue très restreint

Pour l'heure, seules 9 pièces sont reproduites par Porsche Classic en utilisant l'impression 3D. Toutes proviennent qui plus est de modèles peu diffusés comme la 911 Speedster et la 959 dont seules 292 unités ont vu le jour. Porsche Classic compte néanmoins étoffer progressivement son catalogue de pièces imprimées en 3D. Alors si la pièce que vous cherchez n'est pas encore disponible, peut-être le sera-t-elle à l'avenir.

Notre sélection