En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les prix du carburant au plus bas pour la route des vacances
par Lucas Raheriarivony
Bonne nouvelle pour les vacanciers

Les prix du carburant au plus bas pour la route des vacances

Si vous partez en vacances avec votre voiture, vous aurez une agréable surprise à la pompe. Les prix des différents carburants sont en effet à leur niveau le plus bas depuis fin 2016.

Qu'il est loin le temps des pénuries d'essence à travers la France ! Mais même lorsque les problèmes d’approvisionnement touchaient une bonne partie de l'hexagone, les prix des carburants étaient à la baisse. Un repli qui a perduré la semaine dernière (la 5e consécutive) comme le prouvent les relevés du ministère de l'Ecologie et de l'Energie du 30 juin (publiés le 3 juillet).

En moyenne, le gazole s'affiche ainsi à 1,16 euro le litre, soit une baisse de 0,4 centime par rapport à la semaine précédente. Côté sans-plomb, la baisse est un peu plus importante : le SP95 tombe à 1,322 euro (-0,7 centime), le SP95-E10 à 1,30 euro (-0,5 centime) et le SP98 à 1,391 (-0,6 centime). Ces tarifs sont les plus bas relevés depuis décembre 2016.

TAGS : carburant, diesel , essence