En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Qwidam : quand les automobilistes s'entraident via une application
Credit Photo - Qwidam
par Lucas Raheriarivony
Aidez les automobilistes qui partagent votre route avec Qwidam

Qwidam : quand les automobilistes s'entraident via une application

La route des vacances n'est malheureusement jamais un long fleuve tranquille. Mais l'application Qwidam entend bien la rendre moins hasardeuse en comptant sur l'entraide des conducteurs.

« L'enfer c'est les autres », disait Jean-Paul Sartre. Mais avec Qwidam, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Cette application gratuite pour smartphones, compatible avec Android et iOS, veut en effet faire coopérer les automobilistes en les incitant à avertir les autres usagers des différents problèmes rencontrés sur la route. Embouteillage, accident ou encore difficultés météorologiques sont autant de situations qui peuvent être communiquées via Qwidam. L'application dispose même d'une fonctionnalité permettant de signaler exactement le lieu d'une urgence afin que les autres utilisateurs puissent venir en aide aux victimes en attendant l'arrivée des secours. Prendre le temps de télécharger Qwidam pourrait donc vous être très utile avant d'attaquer la route des vacances.

TAGS : android, application, ios