En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un rappel pour des Audi à moteurs V6 TDI et V8 TDI en Europe
Credit Photo - Audi
par Lucas Raheriarivony
24 000 voitures concernées

Un rappel pour des Audi à moteurs V6 TDI et V8 TDI en Europe

La marque aux anneaux vient d'annoncer la mise en place d'un rappel destiné à ses modèles animés par les V6 TDI et V8 TDI répondant aux normes Euro 5. Ces derniers rejetteraient beaucoup plus de NOx que la normale selon le constructeur.

À la suite du Dieselgate, il serait facile de faire un rapprochement entre cette annonce et l'utilisation du logiciel frauduleux au sein du groupe Volkswagen par le passé. Mais on accordera à Audi le bénéfice du doute, d'autant plus que le V8 TDI semble avoir toujours été épargné par les pratiques illicites de Volkswagen. D'après Audi, l'anomalie des émissions de NOx relevée en interne, qui entraîne un taux 20 à 100% supérieur aux normes Euro 5, serait due à un mauvais calibrage du logiciel régulant la transmission. De fait, le rappel n'impliquera qu'une mise à jour de ce système et prendra environ 30 minutes.

Ce sont au total 24 000 voitures qui sont touchées en Europe, toutes des A7 et des A8, dont 14 000 rien qu'en Allemagne. Les propriétaires des voitures concernées seront contactés dès le mois de juillet.

TAGS : affaire volkswagen, dieselgate, scandale volkswagen