En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un rappel supplémentaire pour la nouvelle Mercedes Classe ELancer le diaporama+24
Credit Photo - Mercedes
LANCER LE DIAPORAMA
par Lucas Raheriarivony
Capteur d'airbag défectueux sur les nouvelles Mercedes Classe E

Un rappel supplémentaire pour la nouvelle Mercedes Classe E

Déjà victime d'une campagne de rappel début mars, la dernière génération de Mercedes Classe E est à nouveau en proie à un problème engendrant un passage par les ateliers de la marque. Cette fois, c'est l'unité de contrôle de détection des occupants du siège passager avant qui est en cause.


Pas de chance pour les propriétaires de nouvelles Mercedes Classe E. Certains d'entre eux devront en effet emmener à nouveau leur berline à l'étoile dans leur atelier Mercedes le plus proche afin de procéder à un autre rappel, le second en l'espace d'un mois. Après le problème d'essuie-glace décelé en mars, c'est aujourd'hui un problème avec le capteur de détection des occupants du siège passager avant qui est défectueux. Celui-ci pourrait être mal calibré et confondre ainsi un passager adulte avec un siège enfant, ce qui entraînerait la désactivation du coussin gonflable et, en cas d'accident, augmenterait le risque de blessure pour le passager.

La part d'exemplaires incriminés est beaucoup plus importante que pour le problème d'essuie-glace (qui concernait les voitures fabriquées d’octobre à novembre 2016) puisque ce sont toutes les Mercedes Classe E produites entre juillet et décembre 2016 qui doivent cette fois repasser dans les ateliers. Les propriétaires des voitures concernées ont déjà été contactés par Mercedes.

Albums Photos