En poursuivant votre navigation sur Autodeclics, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Faire réparer son véhicule : les étapes à respecter
Credit Photo - autodeclics
Les conseils d'autobutler pour faire réparer sa voiture sans se ruiner

Faire réparer son véhicule : les étapes à respecter

Il y a quelques réflexes à adopter lorsqu'il est nécessaire de faire réparer son véhicule. Voici les conseils d'autobutler, un portail qui permet d'obtenir des devis et prendre rendez-vous chez le meilleur garagiste du coin.

Rendez-vous dans plusieurs garages.
La qualité des prestations et leurs tarifs peuvent varier d'un garage à l'autre et ce n'est pas forcement le plus proche de vous qui sera le plus intéressant. Demandez des devis dans chaque garage visité et méfiez-vous des prix trop élevés mais aussi trop bas !

Quel taux horaire, quelle réputation ?
Au passage, notez les taux horaires qui varient forcément entre un atelier de marque et un garagiste indépendant ou même entre régions ou départements. Internet permet aussi aux usagers de donner un avis sans retenu, n'hésitez pas à taper le nom du garage dans Google et voir ce qu'il ressort sur les forums.

Négociez !
Chez un garagiste indépendant, mais ça ne coûte rien aussi de demander chez un constructeur, il est encore possible d’être souple sur les prix. Plus la réparation est complexe ou cumule plusieurs éléments à changer et plus il sera susceptible de faire un effort. Selon autobutler, jusqu'à 30% sont ainsi négociables si vous vous entendez bien avec votre garagiste.