En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Scentys Capsy : le parfum chic pour l'automobile
Credit Photo - Scentys
par Florian Duchiron
Nous avons testé ses senteurs subtiles mises au point en France

Scentys Capsy : le parfum chic pour l'automobile

Ce fabriquant français de fragrances lance deux senteurs développées spécialement pour l'automobile. Ses parfums et sa technologie de diffusion ont même convaincu Peugeot puisque Scentys Capsy est installé à bord du dernier Peugeot 3008. Vous pouvez aussi l'installer dans votre voiture, c'est ce que nous avons fait.

Il règne une ambiance bien chic rien qu'en déballant le produit habillé uniquement de matières noires. La recharge de parfum se fiche directement sur le grand boîtier rectangulaire de 6,35 mm sur 9,5 mm. Un peu encombrant, même si Scentys garantie avoir tenu compte des contraintes d’utilisation du système d’aération à bord.

Quitte à la jouer premium, on aurait aussi aimé un ajustement un peu plus précis des deux pièces de plastique qui composent le boitier. En revanche, le système de fixation est tout simplement parfait. Fini les petites pattes cassantes à accrocher on ne sait comment aux pales des grilles. Ici, il suffit de visser une petite pince qui vient mordre juste une pale. Simple et très efficace. Le boîtier se colle ensuite au support par magnétisme. 

« Virgin Nude » ou « Flight Jacket », ce sont les deux programmes olfactifs proposés par Scentys. Ces parfums sont plus fins que de coutumes et se rapprochent vraiment des fragrances que vous portez chaque jour plus que du désodorisant à toilettes. Que se soit le premier, aux senteurs fraîches et légères de fleurs ou le second plus soutenu, aux senteurs de bois et de cuir, ces parfums ne sont qui plus est pas trop agressifs ou écœurants. Un bon point quand on sait qu'il n'y a pas de possibilité de réglage du débit comme chez Ambipur par exemple. Il y a une explication : le parfum est enfermé dans des micro-billes qui ne réagissent qu'une fois la ventilation activée. De quoi éviter aussi au passage la concentration du parfum dans l'habitacle, ça ne "cocotte" ainsi pas plus que ça en revenant dans sa voiture après le travail par exemple.

La durée de vie est annoncée à 50 jours, à raison de 30 min/jour. Une fois vidées, les capsules seront recyclées à l'usine. D'ailleurs, cocorico, Scentys Capsy est 100% français puisque fabriqué en région parisienne (Saint Ouen l'Aumône). Comptez 19,90 euros pour un boîtier et une charge de parfum. Une recharge coûte quant à elle 11,90 euros.

Scentys Capsy