En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Skoda lance la radio qui lit l'actualité sur Facebook et Twitter
Credit Photo - Skoda
par Lucas Raheriarivony
''Ecoutez'' les réseaux sociaux grâce à Internet FM

Skoda lance la radio qui lit l'actualité sur Facebook et Twitter

Skoda profite des grands départs en vacances pour lancer Internet FM, une radio un peu particulière puisqu'elle lit les flux d'informations présents sur les réseaux sociaux.

Les distractions au volant sont de plus en plus nombreuses, et parmi elles, l'utilisation du téléphone portable figure en haut de ce triste classement et causerait 10 accidents par jour en France selon Skoda, qui puise ses chiffres d'un sondage mené par Drive or Phone. C'est pour contrer ce phénomène que la branche française de la marque a lancé Internet FM. Cette webradio a pour vocation de lire l'actualité qui défile sur les réseaux sociaux afin que les accrocs au téléphone n'aillent pas naviguer sur Facebook en conduisant, une habitude néfaste qui concernerait 27% des automobilistes français, toujours selon Drive or Phone.

Pendant toute la journée, deux «liseurs professionnels», liront sur Internet FM, et sans interruption, les informations majeures qui circulant sur Facebook, Twitter, Instagram mais aussi Snapchat. Les flux des réseaux sociaux lus sont représentatifs d’une consommation d’un Français «type» sur Internet (pages ou comptes les plus aimés, les plus suivis et les plus partagés en France).