En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Stoprain : un traitement anti-pluie complémentaire aux essuie-glaces
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Comment obtenir un pare-brise déperlant ?

Stoprain : un traitement anti-pluie complémentaire aux essuie-glaces

Il arrive parfois que nos précipitations soient si fortes que la vitesse de balayage la plus rapide de nos essuie-glaces devient insuffisante pour évacuer le torrent d'eau qui frappent le pare-brise. Une solution : l'action déperlante de Stoprain.

Ce traitement hydrofuge réalisé par les techniciens de Rapid Pare-Brise vient combler toute la porosité du verre et fait office de couche protectrice. Le film évacue l'eau à tel point qu'au dessus 80 km/h, le fabricant annonce qu'il est possible de se passer des essuie-glaces ! C'est aussi plus sécurisant lors des dépassements de poids lourds et la résistance de frottement réduite augmente la longévité des essuie-glaces. Applicable sur pare-brise neuf ou ancien, Stoprain est annoncé « efficace pendant plusieurs mois », une donnée variable selon la façon dont vous nettoyez votre auto. Rapid Pare-Brise, qui compte 180 centres à travers la France, demande 39,90 euros pour réaliser l'opération. On trouve des produits comparables issues de nanotechnologies, à appliquer soi-même, comme le Clear Drive Pro de nano-protection.fr à 34,80 euros. Vu le faible écart de prix et si vous avez un peu de temps à tuer, ça sera toujours mieux de profiter de la garantie du travail bien fait (en principe) d'un spécialiste, au moment de l’application du produit.

Stoprain de Rapid Pare-Brise