Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payantLancer le diaporama
Tesla Model S restylée 2016 (officiel)
+8
Credit Photo - Tesla
LANCER LE DIAPORAMA
par Lucas Raheriarivony
Superchargeurs de Tesla : gare à la taxe d'inactivité

Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payant

Afin d'inciter les propriétaires de Tesla à libérer les Superchargeurs dès que les batteries de leur auto sont pleines, la marque californienne a instauré un système de taxe qui fera payer chaque minute « à la pompe » en trop.

Les Superchargeurs ont la cote chez les propriétaires de Tesla, et on les comprend : ces bornes de recharge rapide permettent de récupérer environ 270 km d'autonomie en seulement 30 minutes. Proposé gratuitement jusqu'à présent, leur accès deviendra toutefois payant pour tous les nouveaux clients de la marque à compter du 1er janvier 2017. Et aujourd'hui, Tesla fait un pas de plus vers un modèle économique payant en ajoutant une « taxe d'inactivité » qui concerne cette fois tous les propriétaires des véhicules de la marque. 

Celle-ci a pour but de motiver les utilisateurs de Superchargeurs à laisser leur place dès que la charge de leur véhicule est finie : une fois les batteries remplies à 100%, des charges de 0,35 euro par minute s'appliqueront tant que le propriétaire n'aura pas débranché sa Tesla. Cependant, une grâce est accordée pour un impair de moins de 5 minutes. Tesla rappelle que les utilisateurs peuvent consulter à tout moment le niveau de charge de leurs batteries grâce à son application pour smartphones. 

La marque californienne précise que les bornes du programme « Destination Charging », situées à proximité immédiate des hôtels, restaurants et centres commerciaux partenaires de Tesla, ne sont pas concernées par cette taxe.

Albums Photos