En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Votre prochain taxi à Paris sera peut-être une Toyota Mirai à hydrogène
Credit Photo - Toyota
par Lucas Raheriarivony
HYPE accueille des Toyota Mirai en guise de taxis

Votre prochain taxi à Paris sera peut-être une Toyota Mirai à hydrogène

La carrière de la Toyota Mirai poursuit son petit bonhomme de chemin en France. Trois exemplaires de la berline à hydrogène viennent ainsi d’être livrés à la compagnie de taxi HYPE.

La Toyota Mirai a débarqué en France en septembre 2016 avec un tout premier véhicule livré au groupe Air Liquide. Depuis, la Mirai a aussi fait son arrivée dans les flottes de ENGIE et Plastic Omnium, entreprise spécialisée dans la production de plastique. Mais jusqu’à présent, il était encore impossible pour le grand public d’approcher le premier véhicule à hydrogène de Toyota. C’est dorénavant le cas puisque la compagnie de taxi HYPE, fruit d’une collaboration entre la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) et le groupe Air Liquide, vient de recevoir trois exemplaires de la Mirai. Ces derniers viendront faire le plein d’hydrogène à la station Air Liquide du Pont de l’Alma.

Présent lors de la remise des clés des Mirai à HYPE, Mathieu Gardies, fondateur de STEP, a déclaré : « Nous sommes très heureux et fiers d’intégrer ces trois premières Mirai dans notre flotte. Nous voulons avoir la flotte de taxi la moins polluante possible et sommes convaincus des atouts de la mobilité hydrogène pour faciliter et accélérer la nécessaire transition énergétique du taxi urbain. Avec ces Toyota Mirai, nous allons continuer à prouver concrètement au grand public que cette technologie fonctionne, et elle recueille déjà l’aval de nos chauffeurs. »