En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Comment transformer sa place de parking en box fermé ?
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Améliorer la sécurité pour le stockage de son véhicule

Comment transformer sa place de parking en box fermé ?

Investir dans un box fermé est une bonne solution pour sécuriser son espace de stationnement personnel. Il est toutefois nécessaire de respecter un cahier des charges précis, une procédure qu'il convient de confier à un professionnel.

Isoler par des parois son emplacement de parking nécessite d'obtenir toutes les autorisations nécessaires. Satisfaire aux contraintes juridiques (règlement de copropriété, vote en assemblée générale, accord des voisins de parking), contraintes réglementaires (choix de matériaux, système de ventilation), contraintes techniques (présence d'un tableau électrique, d'une grille de ventilation naturelle ou mécanique). Un spécialiste comme Boxage se charge d'anticiper ces facteurs avant toute installation. Après devis, le déploiement du box ne prend qu'une journée en moyenne, selon les options choisies (ajout d'une prise électrique, d'un éclairage autonome, d'une porte motorisée...). Leurs installations sont garanties 10 ans. L'entreprise intervient en Ile-de-France et dans la plupart des grandes villes de l'hexagone. En plus d’améliorer la sécurité, « boxer » son emplacement de parking apporte une plus-value non négligeable à son logement.