En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Partager sa voiture pour arrondir ses fins de mois ?
par Florian Duchiron
En louant votre Citroën C1, TravelCar vous rémunère

Partager sa voiture pour arrondir ses fins de mois ?

Nombreux sont les citadins possesseurs d'automobiles qui saturent les places de stationnement car privilégiant les transports en commun. A ces profils et pour tout ceux qui prennent rarement le volant, TravelCar et Citroën proposent de rentabiliser son automobile en la louant le plus souvent possible.

L'idée est assez simple et TravelCar s'occupe de tout (mise à disposition de votre véhicule, formalités d'assurance, litiges...). Et parce que TravelCar appartient désormais au groupe PSA, ce service impose dans un premier temps une LLD sur une petite Citroën C1 (5 portes, VTi 68 ch Feel) dont les loyers même sans apport se limitent à 149€/mois (sur 36 mois, sans excéder 75 000 km). Cette participation sera alors annulée en profitant de la rémunération TravelCar sous réserve de mettre à disposition son véhicule 20 jours dans le mois, ce qui vous laissera seulement une dizaine de jours pour profiter de votre C1. Encore une fois, à réserver à ceux qui roulent très peu mais qui ne peuvent se passer d'un véhicule de temps à autre. Autre « contrainte », il sera nécessaire de laisser à disposition sa Citroën dans un des dépôts partenaires de TravelCar.

Si pour le moment, seule la Citroën C1 est éligible à ce programme, le constructeur aux chevrons compte généraliser l'offre à toute sa gamme dès le début 2017.