En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Trouvez une place de parking plus facilement avec OPnGO
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Cette application vous aide à trouver la place libre la plus proche de vous

Trouvez une place de parking plus facilement avec OPnGO

La petite startup française nous facilite la vie en nous proposant une application permettant de trouver la place de parking libre la plus proche de soi et à tarif préférentiel. Pour le moment, la majorité des grandes villes françaises sont concernées ainsi que la Belgique et l'Espagne.

La procédure est simple, téléchargez l'application (compatible Apple comme Android). Entrez votre code postal ou laisser l'appli vous géolocaliser et choisissez le parking proposé qui vous convient le mieux. Il suffit ensuite de prépayer directement via le smartphone qui fait ensuite office de badge d'entrée. Un exemple de tarif préférentiel : pour une heure de stationnement, en temps normal facturée 3 euros, OpnGO vous la facture 2,10 euros. La startup a négocié des tarifs préférentiels sur les courtes mais aussi longues durées de plus d'un mois (bien pratique près des aéroports).

Grâce à des partenariats signés avec des sociétés disposants de larges espaces de parking (Indigo, Gecina, Accor Hotel....), près de 100 000 places sont actuellement proposées un peu partout en France. On parle de Paris et sa banlieue, Lille, Strasbourg, Caen, Beauvais, Nantes, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice et la liste ne cesse d'augmenter notamment avec une ouverture à l’internationale en Belgique (Bruxelles) et Espagne (Saragosse).