En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Vignette Crit’air : l’interdiction de circulation des Diesel à Paris étendue à partir du 1er juillet
Credit Photo - Citroën
par Lucas Raheriarivony
Et 68 euros d'amende pour ceux qui n'ont pas la vignette

Vignette Crit’air : l’interdiction de circulation des Diesel à Paris étendue à partir du 1er juillet

Déjà fermée aux voitures Diesel d’avant 1997, la capitale s’apprête à durcir un peu plus ses restrictions en excluant les voitures d’avant 2001 dès le mois prochain.

Petit à petit, le bannissement des Diesel initié par Anne Hidalgo fait son chemin. Toujours en suivant le barème établi par les vignettes Crit’air, la Mairie de Paris s’attaquera un peu plus aux voitures roulant au gazole : à partir du 1er juillet, tous les véhicules de la catégorie 5 seront interdits dans la capitale. Cette catégorie regroupe les voitures et utilitaires diesels mis en service avant le 1er janvier 2001, mais aussi les poids-lourds et bus immatriculés avant octobre 2006.
 
Pour rappel, la zone interdite d’accès aux anciens Diesel (ou ZCR pour “zone à circulation restreinte”) couvre tout Paris intra-muros. Le périphérique et les bois de Boulogne et Vincennes restent quant à eux accès accessibles. À noter que les restrictions de circulation s’appliquent en semaine, entre 8h et 20h.
 
De plus, d’ici le 1er juillet, il faudra bien penser à commander et à poser sa vignette Crit’air si vous roulez à Paris ou tout autre ville faisant l’objet d’une ZCR. Passé cette date, une amende de 68 euros sera en effet infligée à tout conducteur qui n’a pas la sienne en roulant dans ces zones.

TAGS : diesel , interdiction circulation, paris