En poursuivant votre navigation sur Autodeclics, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Vitres teintées : Glastint lance un film homologué pour le vitrage avant
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Protection 2 Secu Carbone 86 Int 10, c'est son nom

Vitres teintées : Glastint lance un film homologué pour le vitrage avant

Depuis le renforcement de la législation en matière de teintage des vitres, les sociétés spécialisées dans cette activité se doivent de respecter des normes bien précises, surtout pour le vitrage avant. Avec son nouveau film Protection 2 Secu Carbone 86 Int 10, Glastint propose pour l'avant du véhicule l'une des rares offres disponibles sur le marché.

Son nom à rallonge évoque plusieurs qualités puisqu'il s'agit d'un film 2 en 1. Il offre un haut niveau de protection solaire avec 33% d’énergie rejetée (jusqu'à), la filtration des UV est supérieure à 99 % (indice FPS 250) et la réduction de l’éblouissement est mesurée à 14 %. Le film apporte aussi une protection contre le car-jacking grâce à son épaisseur renforcée de 150 microns.

Pour que ce film soit posable sur les vitres avant, il doit transmettre au minimum 70 % de la lumière extérieure. Avec un TLV mesuré à 86 %, le film Protection 2 Secu Carbone 86 Int 10 respecte donc le décret 2016-448. Esthétiquement parlant, le gain sera en revanche assez limité forcement.

Notre sélection