En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Votre volant est plus sale que la cuvette de vos toilettes !
Credit Photo - CosmétiCar
par Florian Duchiron
Allez vite chercher un désinfectant !

Votre volant est plus sale que la cuvette de vos toilettes !

Une étude commandée par un spécialiste du lavage sans eau nous apprend après avoir effectué plusieurs prélèvements que le volant de notre véhicule est 10 fois plus sujet aux bactéries que la lunette de nos toilettes !

Qui prend soin de se laver les mains avant de prendre le volant ? Ajoutez à cela la chaleur et l'humidité et vous obtenez l'environnement idéal au développement de bactéries et autres germes. Notez que se maquiller ou manger en conduisant, en plus d'être très peu appréciées des forces de l'ordre, sont des activités qui multiplient encore la prolifération. Pas moins de 800 bactéries au m² ont été détectées sur un volant contre 80 bactéries au m² sur une lunette de toilette ! L'étude réalisée sur plus de 1 200 véhicules a relevé notamment des staphylocoques, responsable de l'impétigo et des intoxications alimentaires, des bactéries bacillus cereuset E.coli qui peuvent déclencher des symptômes tels que des nausées, des vomissements et des diarrhées. Sans compter le virus de la grippe de type A, de la moisissure, des champignons et le mildiou.

Une seule solution, nettoyez et désinfectez régulièrement votre volant et toutes les commandes que vous utilisez ! CosmétiCar, à l'origine de l'étude, propose notamment des services de nettoyages à domicile et sans eau.

CosmétiCar