En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Volkswagen : un rappel massif pour des roues mal vissées
Credit Photo - Volkswagen
par Lucas Raheriarivony
La roue de la malchance frappe Volkswagen

Volkswagen : un rappel massif pour des roues mal vissées

Une grande partie de la gamme Volkswagen est aujourd'hui contrainte de repasser dans les ateliers de la marque. En cause : un mauvais serrage des écrous pouvant entraîner la perte d'une des roues.

Il y a de fortes chances que vous ayez été contacté par Volkswagen si vous êtes propriétaire depuis très récemment d'un des modèles suivants : Golf, Golf SW, Scirocco, Passat, Tiguan, Touran et Sharan. Le constructeur de Wolfsbourg vient en effet de lancer une vaste campagne de rappel pour les unités de ces modèles sorties des usines de production entre le 8 septembre 2016 et le 22 décembre 2016.

Le problème n'est pas très difficile à régler puisqu'il s'agit uniquement de resserrer les roues, potentiellement mal vissées lors de l'assemblage, mais les conséquences peuvent être très sérieuses avec dans le pire des cas la perte d'une roue. Volkswagen en profitera également pour vérifier le sens de rotation des pneus. Il se pourrait en effet que celui-ci n'ait pas été respecté lors de l'installation des pneus hiver.

Les propriétaires des voitures concernées ont déjà été avertis par Volkswagen.

TAGS : Golf, tiguan, Volkswagen