En poursuivant votre navigation sur Autodeclics, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
VU ! Un jeu pour occuper la famille sur la route des vacances
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Le premier qui voit...

VU ! Un jeu pour occuper la famille sur la route des vacances

Bien des enfants du siècle dernier y ont joué, c'était à celui qui verrait en premier une voiture rouge ou le clocher d'une église, juste pour passer le temps sur la route des vacances. A l'époque, le maître du jeu était le conducteur ou le gagnant de la précédente manche, aujourd’hui, c’est une application pour smartphone qui compte les points et comprend 3 modes de jeu.

L'application est gratuite, permet d'ajouter jusqu'à 6 joueurs. L’application génère des vignettes de 6 à 12 objets, à repérer le premier autour de soi. Il est possible de sélectionner le type d'environnement, route ou ville et les suggestions seront ainsi adaptées en conséquence. 3 modes de jeu son aussi proposés : Classique, dans lequel le joueur gagne 5 points à chaque objet vu. Course aux points, qui consiste à donner plus de points à certains objets et tenter ainsi un approche plus stratégique. Bingo, génère une grille d'objets pour chaque joueur, le premier qui voit tous les objets de sa grille gagne. Disponible sur Appstore et Google Play dès aujourd'hui !