En poursuivant votre navigation sur Autodeclics, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Waze pour iPhone en affichage déporté, c'est désormais possible via Ford Sync
Credit Photo - autodeclics
par Florian Duchiron
Après la compatibilité pour smartphone Android c'est au tour d'iOS

Waze pour iPhone en affichage déporté, c'est désormais possible via Ford Sync

Vous êtes nombreux, très nombreux à utiliser Waze plutôt que la navigation nativement embarquée à bord de votre véhicule. Un réflexe qui implique souvent de devoir ajouter un porte-téléphone au milieu d'une belle planche de bord dernier cri et ça, c'est quand même pas très chic ! Bonne nouvelle, si vous avez une Ford récente du moins, il est désormais possible de déporter Waze sur votre écran tactile intégré et ce avec un smartphone Android mais aussi Apple désormais.

Pour les possesseurs de smartphone Android, l'option est déjà disponible depuis plusieurs mois mais  il fallait encore patienter pour la compatibilité avec les iPhone. Une mise à jour récente (11.3 ou supérieure) vient enfin de débloquer cette possibilité de pouvoir afficher Waze sur l'écran principal de votre véhicule mais uniquement à bord d'une Ford pour le moment. Le géant américain à la primeur de ce service via son interface Sync qui gère aussi particulièrement bien la commande vocale et se complète bien avec les nouvelles fonctionnalités de Waze utilisant la voix. Il faudra être équipé de la version 3.0 de Sync et d'un câble USB, indispensable pour activer le Car Play ou le Mirror Link. 

Si vous ne roulez pas en Ford, soyez patients, Waze faisant parti du consortium SmartDeviceLink, lancé par Ford, mais aussi Toyota, on peut logiquement penser que le constructeur japonais offrira l'option à son tour. Renault travail aussi sur le sujet.