En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Wilov : payez seulement quand vous roulez avec cet assureur en ligne
par Florian Duchiron
Votre smartphone comptabilise les kilomètres parcourus pour ajuster la facture

Wilov : payez seulement quand vous roulez avec cet assureur en ligne

Parce que vous ne roulez peut-être pas quotidiennement en voiture, Wilov vous propose un service d'assurance à la journée mais à certaines conditions.

Le concept a déjà le mérite d'être pratique : tout est géré à distance via une application smartphone. Le client détaille son age, son ancienneté de permis et son type de véhicule. L'application Wilov renvoie alors une proposition de contrat, tous risques, à la journée mais pas tout à fait sans engagements. Une cotisation mensuelle est toute de même demandée, suivie d'un micro paiement par journée de roulage. Une simulation pour une Peugeot 207 par exemple et un conducteur sans histoires implique une cotisation de 33 euros/mois + 1,60 euros pour une couverture de 24 heures. La facture devient de plus en plus salée à l'instant où le kilométrage augmente et devient régulier. Ainsi, ne serait-ce qu'en roulant 1 j/sem pendant un an, la cotisation s’élève à plus de 470 euros/an là où une couverture tous risques à la Macif par exemple ne demandera qu'une quarantaine d'euros supplémentaires par an. Un peu à la manière d'un crédit à la consommation, le service Wilov rend service en cas de besoin très ponctuel et de dernière minute.

C'est aussi l'application qui comptabilisera les kilomètres parcouru. Quant aux forces de l'ordre, une vignette connectée collée sur votre pare-brise leur permettra de vérifier si vous avez un contrat en cours ou non, de la même façon qu'elles vérifient les paiements de stationnement via PayByPhone par exemple. 

Attention, 30 jours de préavis sont exigés pour résilier la cotisation mensuelle et il faudra bien éplucher la qualité des remboursements en cas de sinistre.