Stage de pilotage
Diaporamas
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile renault > Actualités automobile renault

Renault Clio Sport Concept

Renault Clio Sport Concept : déjà devergondée

Le 10/08/2005
En parallèle du lancement de sa Clio III, Renault présente sur leSalon de Francfort la Clio Sport Concept.
 
S’appuyant sur le savoir-faire de Renault Sport Technologies, Renault dévoile la Clio Renault Sport Concept. Certes, il ne s’agit pour l’instant que d’un « concept car » mais la version finale ne devrait pas être trop éloignée de celle que vous pouvez voir. Annoncé comme la remplaçante de la Clio Renault Sport 2.0, ce modèle affiche une ligne agressive et racée. Flancs spécifiques, jantes de 18 pouces, ailes avant et arrière élargies, ligne de caisse surbaissée et bavolets profilés : Renault Sport Technologies a voulu renforcer le caractère sportif et aérodynamique. A tel point qu’un diffuseur d’air, qui génère un appui sur l’arrière de la Clio et dont la fonction est d’assurer un meilleur aérodynamisme par une canalisation et une accélération du flux d’air, est intégré dans le bouclier arrière. Cette technologie provient directement de la Formule 1. Autre nouveauté remarquée et remarquable : l’intégration d’un train avant à pivot indépendant en partie en aluminium de nouvelle génération. La Clio Renault Sport Concept devrait voir ainsi sa motricité et sa tenue de route améliorée.

L’intérieur est soigné et très coloré avec la nouvelle planche de bord de la Clio III, personnalisée avec une robe de cuir rouge. Le volant est du plus bel effet à l’instar du pédalier et du repose-pieds en aluminium type compétition. Un véritable intérieur sport !

Côté motorisation, la Clio Sport Concept est dotée d’un moteur 2.0 16v atmosphérique associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Aucune information n’a pour l’instant été communiquée sur la puissance du quatre cylindres deux litres installé sous le capot de la Clio Renault Sport Concept. La commercialisation est annoncée pour le premier semestre 2006 à un prix qui devrait être aux alentours de 25 000 euros.

Notre sélection d'articles

Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter

tags

Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile