Stage de pilotage
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Mondial de l'auto
Rechercher
Automobile > ACTUALITE > Actualités automobile seat > Actualités automobile seat

Seat Mii FR Line, Ibiza SC Trophy, Leon Supercopa

Seat s'encanaille au Wörthersee Tour

Le 16/05/2012 par Laurent Meillaud
Credit Photo - DR
Seat s'encanaille au Wörthersee Tour
Fiche technique : Seat
La marque espagnole est présente sur les bords de ce lac autrichien pour la concentration annuelle de la communauté GTI, avec 4 modèles, dont l'Ibiza Cupra une Mii dévergondée.
Présentée au salon de Pékin, il y a quelques semaines, l'Ibiza Cupra fait sa première apparition en Europe à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 19 mai, dans le cadre du grand raout annuel organisé par le groupe Volkswagen. C'est l'occasion de voir ce concept car proche de la série.

Cette version de l'Ibiza est plus musclée. Elle abrite sous le capot un 1,4 L TSI de 180 ch et d'un couple de 250 Nm, couplé avec une boîte DSG7 avec palettes aux volants. La Cupra intègre également un différentiel à blocage électronique XDS, ainsi que des freins plus performants. Le look est également plus travaillé, avec une robe jaune flashy, qui contraste avec le noir de la calandre, des rétroviseurs, du toit, du diffuseur arrière et du pot d'échappement.

Seat la présente comme une voiture de sport taillée pour le quotidien. Outre ses qualités dynamiques, renforcées par un volant sport et des sièges en cuir, elle fait la part belle aux équipements, dont par exemple un kit mains-libres, mais aussi GPS portable en option, qui combine les fonctions de navigation et de divertissement, et que l'on peut utiliser également utilisation nomade.
L'Ibiza SC Trophy et la Leon Super Copa version course
L'Ibiza SC Trophy et la Leon Super Copa version course
A Wörthersee, on peut aussi voir l'Ibiza SC Trophy avec la robe de la nouvelle Ibiza. Elle intègre le 1,4 L TSI 180 ch que l'on retrouve également sur la Cupra, toujours avec la boîte DSG7. Campée sur des roues de 18 pouces et équipée d'un système de freinage et de suspensions adaptées à la piste, cette version racing présente un habitacle très dépouillé. C'est une machine qui permet de faire des courses en amateur, notamment en Espagne et en Italie. Son prix : 31 500 € (hors taxes).

L'autre nouveauté est la Leon Super Copa. Basée sur le modèle qui court en WTCC, cette version Cup est propulsée par un 2 L TSI de 300 ch et une boîte DSG6. Ce qui lui permet d'atteindre 250 km/h sur circuit. Elle intègre un différentiel mécanique au niveau des roues avant. Son prix : 63 000 € (hors taxes).
La Mii version tuning
La Mii version tuning
La puce des villes se présente dans une robe rouge, rehaussée de bandes noires au niveau des flancs, des passages de roues et du coffre. Elle arbore également un spoiler et des roues de 16 pouces de couleur noire.

A l'intérieur, l'ambiance est encore plus radicale avec un cokpit bicolore (rouge et noir) et affichant fièrement la griffe FR Line, à la fois sur les sièges sport et la planche de bord.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile