En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Opération Handibip

Philippe Streiff s'associe avec Nexx Assurance, Domatec et MG2 afin de recueillir des fonds pour développer la diffusion d'émetteurs Handibip, auprès des 500 000 personnes handicapées qui conduisent en France.

Un système mis au point par Philippe Streiff et la société Domatec, d’après le principe suivant : La personne handicapée dispose d’une télécommande à deux boutons, le bip, qui se fixe aux clés de voiture, tel un porte-clés. Ces bips qui seront distribués gratuitement aux personnes à mobilité réduite sur présentation de leur carte GIC/GIG, disposent d’une double fonctionnalité :

Prévenir un commerçant

Le commerçant, la grande surface, la station-service, le service public, la pharmacie, ou n’importe quel autre prestataire de service, dispose d’une borne d’appel, émettant un signal sonore et lumineux. Quand la personne handicapée arrive, elle actionne son Handibip et la borne d’appel indique au commerçant qu’il doit intervenir rapidement auprès d’elle.

Ouvrir un Handipark

En utilisant la deuxième touche du bip, l’utilisateur peut libérer les places de parking réservées aux GIC/GIG protégées par un arceau automatique Handipark, bientôt disponibles dans un grand nombre de parkings publics et privés, notamment de grandes surfaces. Au départ du véhicule l’arceau remonte automatiquement protégeant de nouveau la place de parking.

Pour toutes celles et ceux qui trouvent, comme nous, cette opération pertinente et qui souhaitent changer d’assurance prochainement, un numéro de téléphone vert 0 800 822 823 est mis en place et connecté à la plate-forme téléphonique de Nexx Ass

Les fonds ainsi recueillis sont destinés à faciliter la distribution des émetteurs Handibip ainsi que la mise en place des récepteurs et des Handipark.