Stage de pilotage
Diaporamas
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Sport > Accueil

Inside GP

F1 : Mercedes prêt à motoriser Brackley

Le 15/01/2009

Alors qu'un repreneur se fait toujours attendre pour l'ex-Honda, Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, s'est dit "intéressé" par une collaboration avec les équipes de Ross Brawn pour peu qu'un autre acteur s'implique dans la reprise.
 
"Pour le bien de la F1"

Après avoir revendiqué "une douzaine de dossiers" à la fin de la semaine dernière, Honda a peut-être enfin fait un pas vers un engagement en 2009, ardemment souhaité par les autres écuries. C'est ainsi "pour le bien de la F1" que Haug s'est dit favorable à l'idée de fournir des V8 à une autre écurie, en plus de McLaren.

Un avantage

"Si c'est faisable en collaboration avec un investisseur pour cette équipe, alors nous sommes prêts à discuter de cette possibilité", a déclaré Haug. Avoir déjà dans son dossier un motoriste du calibre de la marque à l'Etoile serait un gros avantage pour les employés de l'usine de Brackley, qui affirment ne pas perdre espoir.

Richards et Slim disent non

Il reste que deux projets évoqués ces dernières semaines semblent déjà tombés à l'eau. David Richards, qui s'est renseigné de près sur les conditions de la reprise, a affirmé récemment qu'il jetait l'éponge. Quant au richissime homme d'affaire sud-américain Carlos Slim, il a apporté un démenti catégorique à son entrée au capital qui était donnée comme acquise par la presse italienne.

[Un contenu Motors TV]
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles sport_auto