Rechercher

ALMS

ALMS: OAK engagée au Petit Le Mans

Le 27/09/2010
ALMS: OAK engagée au Petit Le Mans

OAK Racing a engagé un de ses prototypes LMP2 dans la toute nouvelle Intercontinental Le Mans Cup, l"ILMC, initiée par l"Automobile Club de l"Ouest. La première épreuve, les 1000Km de Silverstone, a eu lieu le 12 septembre. Les 1000 miles de Road Atlanta, le fameux "Petit Le Mans", qui fait partie de l"American Le Mans Series, est la deuxième épreuve de cette série et se déroulera le 2 octobre aux Etats-Unis. L"ILMC se conclura en Chine le 7 novembre par l"épreuve de Zhuhai.
La première épreuve, les 1000Km de Silverstone, a eu lieu le 12 septembre. Les 1000 miles de Road Atlanta, le fameux "Petit Le Mans", qui fait partie de l"American Le Mans Series, est la deuxième épreuve de cette série et se déroulera le 2 octobre aux Etats-Unis. L"ILMC se conclura en Chine le 7 novembre par l"épreuve de Zhuhai.

C"est la n°35, une des Pescarolo à motorisation Judd et pneumatiques Dunlop du team, qui défendra la première place de OAK Racing en LMP2, obtenue à l"issue de la première manche de l"ILMC.

Le périple autour du monde de la voiture la maintient loin des ateliers pendant trois mois. La n°24 a dû restée en France pour ne pas retarder la préparation technique de la saison 2011 et permettre le développement et les essais programmés dès la clôture de la saison, notamment avec Dunlop, le partenaire pneumatiques de l"équipe.

Petit Le Mans rend le challenge particulièrement passionnant. Ce sera la première course du team sur le continent américain. Malgré ses résultats en Europe, quatre podiums en cinq courses de Le Mans Series, récompensés par une troisième place au championnat, et une deuxième place aux 24 Heures du Mans, OAK Racing aborde cette treizième édition du Petit Le Mans comme un prélude à 2011, plutôt que comme une course où jouer le premier rôle.

Dans cette optique, un équipage de trois gentlemen drivers, dont Jacques Nicolet, a été constitué. Ils seront coachés par un des pilotes professionnels du team, Matthieu Lahaye. Le team vient de participer aux deux journées d"essais privés organisés sur le circuit de Road Atlanta, les 25 et 26 septembre. Une façon efficace d"intégrer les deux "nouveaux", Frédéric Da Rocha et Patrice Lafargue. Si Frédéric Da Rocha a déjà une expérience en LMP2, ce n"est pas le cas de Patrice Lafargue qui effectuera sa première course dans cette catégorie. Le team espère tout de même bien figurer à l"arrivée et si les résultats sont là, ce sera la cerise sur le gâteau !

Jacques Nicolet, pilote et Président de OAK Racing: "En tant que pilote, je suis très heureux d"être à Road Atlanta. J"ai pourtant eu un grand moment de solitude dans mon premier tour de circuit ! C"est un tracé très atypique qui ne ressemble à rien de ce que je connais en Europe : un tiers des virages en aveugle, des murs très proches et une piste étroite. De certains virages, on m"avait simplement dit : « tu verras quand tu y seras ». Et bien, ça y est, j"ai vu ! Mais la première journée de roulage s"est bien déroulée, sous le soleil, et j"ai roulé et progressé. Alors, on verra !"



[Un contenu Motors TV]

BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles