Rechercher

Le prochain Ssangyong Rodius s'annonce

Ssangyong Rodius : premières images de la prochaine génération

Le 18/01/2013 par Bertrand Debeuret
Ssangyong Rodius : premières images de la prochaine génération
Credit Photo - Ssangyong
Apparu sur nos routes en 2005, l'atypique Ssangyong Rodius laissera bientôt sa place à une nouvelle version au style plus affirmé, dont voici les premiers croquis.
Fiche technique : Ssangyong Rodius
Avec ses 5,13 m de long et son style quelque peu décalé, l'imposant monospace Rodius de Ssangyong n'a guère convaincu sur un marché français davantage tourné vers les modèles compacts. Pourtant avec son habitabilité inégalable, ses tarifs dignes de la catégorie inférieure et la possibilité – unique sur le segment – de le choisir muni d'une traction intégrale (en alternative à sa transmission... aux roues arrière !), l'engin ne manquait pas d’intérêt. Des avantages qui lui ont d'ailleurs valu une certaine popularité auprès des taxis.

Pour élargir sa clientèle, la marque coréenne lancera prochainement une nouvelle génération du Rodius à l'esprit et aux caractéristiques identiques, mais au style profondément remanié. Comme le Rexton, qui a récemment fait peau neuve, celui-ci troquera ses rondeurs mollassonnes pour des lignes plus tendues et classiques. Exit la calandre verticale façon Lancia Ypsilon et l'arrière biscornu, le Rodius s'affirme et rentre dans le rang, en conservant toutefois une silhouette familière.

Aucun détail n'a pour l'heure été communiqué mais il est fort probable que la traction intégrale et le récent 2.0 diesel e-XDi de 200 ch soient reconduits. Ce nouveau Ssangyong pourrait être présenté au prochain salon de Genève, même si là nous encore il ne s'agit pas d'une certitude.
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile