En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un cabriolet pour moins de 20.000 euros

Un cabriolet pour moins de 20.000 euros

Les vacances sont proches et vous pensez de plus en plus à troquer votre voiture pour un cabriolet, sans vous ruiner pour autant; voici donc avant de prendre la route du soleil un petit tour d'horizon des cabriolets disponibles pour moins de 20 000 euros.

Les moins de 16 000 euros
La catégorie des cabriolets de moins de 16 000 euros est en réalité bien plus importante qu’on ne pourrait l’imaginer. Tout d’abord, voici la moins chère mais aussi la plus petite du marché, la Smart Fortwo cabriolet qui affiche un prix de 12 350 euros. Cette mini-voiture n’est certes pas une grande routière mais elle reste très sympathique et à la mode. On pourra regretter le manque d’espace à l’intérieur et un coffre vraiment trop petit pour espérer entreprendre un quelconque voyage. Coté performance, la Smart n’est pas un foudre de guerre, bien au contraire et affiche une vitesse maximum de 135km/h, au moins vous ne craindrez pas les radars !
Pour un tarif légèrement supérieur mais dans un tout autre segment, le Suzuky Jimny cabriolet s’avère être un bon rapport qualité/prix. En effet, à 12 690 euros, il est l’un des cabriolets les plus abordables, mais également le 4X4 le moins cher du marché. D’aspect extérieur, le Jimny n’est pas extraordinaire mais il a tout de même une bouille sympathique et assez séduisante. L’intérieur est très sobre et peut accueillir quatre personnes, même si les occupants des places arrière seront un peu à l’étroit, surtout sur un long trajet... Le Jimny est un véritable passe-partout avec ses petites dimensions (3.65m en longueur et 1.60m en largeur), et dispose d’un talent de franchisseur indéniable. En revanche, si son petit moteur 1,3l de 85 chevaux est suffisant sur route, il reste un peu « limite » dans les situations les plus difficiles, hors des sentiers battus. Ce bloc permet au Jimny d’atteindre une vitesse de pointe de 140km/h, une fois encore : amateurs de vitesse s’abstenir.
Si ces deux modèles sont un peu trop décalés pour vous, il vous est également possible d’opter pour une occasion récente. Ainsi, comptez entre 13 000 et 14 000 euros pour une Smart Roadster coupé affichant un kilométrage avoisinant les 20 000km. Cette voiture est plutôt efficace grâce à son très correct rapport poids/puissance. De plus, son allure est résolument sportive et séduira bon nombre d’entre vous.
Les moins de 18 000 euros
Dans la catégorie des cabriolets de moins de 18 000, ce sont les CC qui prédominent. Les CC (coupés cabriolets) ont la particularité d’être décapotable mais avec un toit dur contrairement aux simples cabriolets à capote en toile. Le premier prix, à 16 200 euros, est pour la Nissan Micra C+C. Cette voiture de charme à déjà fait la preuve de son talent de séductrice, surtout auprès de la gente féminine. L’atout de cette CC est bien évidement son design, mais on appréciera également son espace intérieur puisqu’elle fait partie des quelques CC à proposer deux places relativement accessibles à l’arrière et coffre correct de 221 litres au minimum, et 426 litres quand le toit est en place.
A peine plus chère, à 16 250 euros, se positionne la Citroën C3 Pluriel. Outre son design original et innovant, la C3 s’avère être une excellente citadine. De plus, notez que pour 17 650 euros, la version HDI de 70 chevaux est accessible. Cette dernière offre une consommation ridicule et un agrément de conduite remarquable. On regrettera son système d’arches pour décapoter, peu pratique, qui vous contraindra à laisser votre toit chez vous. Attention donc à la pluie ! De plus, les bruits d’aérodynamiques se font vraiment entendre à partir de 80km/h, un handicape pour un cabriolet. Si vous préférez garder vos arches en place, sachez tout de même que la C3 Pluriel dispose d’un toit ouvrant panoramique des plus agréables.
Toujours dans le même ordre de prix, nous retrouvons la star des CC, la fameuse Peugeot 206 CC qui affiche un tarif de 17 550 euros. La réputation de la lionne n’est plus à faire. Son look, malgré les années, est toujours aussi séduisant grâce à son côté sportif et dynamique. Cependant, l’arrivée prochaine de sa remplaçante, la 207 CC devra redonner un coup de jeune à la gamme de marque mais enverra certainement la 206 CC aux oubliettes. Côté motorisation, le 1,6l est assez nerveux et procure de bonnes sensations. Bref, la 206 est la doyenne des CC mais elle reste au top grâce notamment à son charme et à son style.
La concurrente directe de la 206 CC est l’Opel Tigra Roadster, avec un tarif presque identique (17 800 euros). Cependant, la Tigra est beaucoup plus récente et son design forcement plus moderne. Contrairement à la Peugeot, la Tigra ne propose pas de place à l’arrière mais offre en revanche plus d’espace à l’avant et son coffre, plus volumineux, affiche une contenance de 440 litres avec le toit en place. La Tigra, se veut sportive grâce à une très bonne rigidité et un bruit à l’échappement fort sympathique.
Enfin, dans ces prix, il est également possible de trouver une bonne occasion comme la Renault Mégane CC, pour un prix avoisinant les 18 000 euros avec environ 30 000km. Cette CC a l’avantage d’offrir plus de place à l’avant grâce à ses dimensions plus importantes que les autres CC (4,36 mètres). Cependant deux adultes ne pourront pas voyager confortablement à l’arrière à cause d’un espace aux jambes insuffisant. Son look est original, peut-être un peu trop d’ailleurs ! Personnes discrètes s’abstenir...
Les moins de 20 000 euros
Entre 18 000 et 20 000 se trouvent les cabriolets les plus funs. Ainsi, pour 18 499 euros, vous trouverez la Mitsubishi Colt CZC, une voiture très récente puisqu’elle est sortie au début de cette année. Son design est innovant, et le style très compact de la petite japonaise séduira une clientèle féminine et citadine. La Colt est une stricte deux places, et évite ainsi de perdre de l’espace à l’intérieur avec une fausse banquette à l’arrière.
Encore plus fun et complètement décalée, on retrouve la Volkswagen Beetle Cab pour tout juste 19 990 euros, un cabriolet au look franchement original. Celle-ci hérite de la très appréciée silhouette de coccinelle qui a fait la réputation de sa sœur berline. La Beelte Cab adopte la capote en toile et préserve ainsi la forme arrondie qui fait tout son charme. L’ouverture du toit se fait électriquement après l’avoir déverrouillé avec une poigné. Enfin, gros atout pour la VW, ses quatre vraies places, pour quatre adultes correctement installés.
Coup de cœur
Pour finir ce comparatif, nous allons faire une petite entorse au règlement pour vous parler d’un cabriolet qui nous a fait craquer mais qui dépasse de 990 euros la limite des 20 000 euros fixée, il s’agit de la Copen de Daihatsu. Cette mini voiture, qui interdit l’accès aux grandes jambes, arbore un design fun et franchement original, et rien que pour ça, elle mérite toute notre attention. L’extérieur est résolument néo-retro tout comme l’intérieur d’ailleurs, soigné et très esthétique. Ses dimensions sont microscopiques : 3,440 en longueur, 1,475 en largueur et 1,245 en hauteur pour un poids de 850kg. Elle atteint ainsi, avec son unique bloc essence de 87 chevaux, les 180km/h en vitesse de pointe. Un petit CC que nous vous recommandons si vous avez le budget adéquat et vous n’avez pas peur d’être remarqué !
Avant d’acheter votre cabriolet, sachez tout de même que, capote ouverte, votre voiture consommera d’avantage à cause de prises au vent qui freinent l’automobile. Un facteur à prendre en compte avant d’entreprendre un quelconque voyage mais qui ne dissuadera pas les incorrigibles vacanciers en quête de soleil et de sensations fortes.