Rechercher
Automobile > Sport > Sport auto

GT Tour 2011

Plein Gaz : Zoom sur le GT Tour

Le 29/11/2011 par Camille Laffite
GT Tour, c'est le nouveau nom de la Super Serie FFSA. Le but principal de ce remodelage est avant tout de redonner un coup de fouet à ce championnat avec un réel désir de créer un événement plus qu'une course. Découverte de notre championnat GT national.
 
Tout est né sous l’égide de la SRO - Stéphane Ratel Organisation. On peut même remonter jusqu'à 1994 alors que le BPR Global GT Series, coorganisé par Stéphane Ratel (déjà), mettait en place le premier championnat de voitures de tourisme. Celui-ci sera vite remplacé, dès 1996, par le FIA GT. Et pour la version nationale, SRO met en place le championnat FFSA GT dès 1997. Celui-ci reprend les mêmes catégories puisqu'il est organisé par le même promoteur : le GTS jusqu'en 2004 puis le GT1 jusqu'en 2010 et désormais le GT3.

Le GT Tour a pour ambition de redonner de la crédibilité à ce championnat en perte de vitesse et faire revenir le grand public avec de nombreuses animations durant tout le week-end. Et c'est l’équipe d'Oreca, menée par Hugues de Chaunac, qui a concoctée pour la première saison du GT Tour, un programme assez complet.
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles sport_auto