Stage de pilotage
Salon de Pekin
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Sport > Accueil

FIA Institute Young Driver Excellence Academy 2011

Plein Gaz : Zoom sur la FIA Institute Young Driver Excellence Academy 2011

Le 19/12/2011 par Camille Laffite
Aujourd'hui place à la jeunesse et aux espoirs du sport automobile mondial avec la FIA Institute Young Driver Excellence Academy.
Comment devient-on un pilote professionnel ? Quelles aptitudes un jeune pilote doit il avoir ? La FIA Academy a sélectionné 18 jeunes talents très prometteurs à travers le monde afin de les tester et de développer leur potentiel. Le tout est encadré par des pilotes expérimentés comme Alexander Wurz et Robert Reid.
 
On avait suivi l'édition 2011, soit la toute première... On revient avec la suite, la deuxième, qui semble tout aussi difficile pour les pilotes candidats qui se sont pourtant renseignés sur ce qui est attendu d'eux...la lutte pour rentrer dans les 18 sélectionnés aura été tout aussi éprouvante que lors de l'édition précédente.

Rappelons que cette initiative émane d'une volonté de la FIA de "fabriquer" des champions de sport automobile tout en leur inculquant les règles de la sécurité, valeur montante- et on ne peut qu'approuver- dans le monde automobile.

Afin d'accéder à ce programme une première sélection est faite par les fédérations et sportives qui sont sollicitées afin de proposer de jeunes pilotes de rallye ou circuits de leur pays ou région. C'est ainsi que 28 jeunes talents sont sélectionnés pour participer aux tests de la FIA Academy durant 4 jours à Melk en Autriche.
Originaires des 4 coins du monde, ces pilotes déjà chevronnés dans leur discipline ( champion de kart par exemple) viennent de Nouvelle Zélande, d'Afrique du sud, d' Europe ou des USA. La moyenne d'âge est de 20 ans et chacun devra se mesurer aux autres dans des ateliers divers et variés face à un jury sévère mais expert dans son domaine.
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles sport_auto