Stage de pilotage
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Mondial de l'auto
Rechercher
Automobile > ACTUALITE > Actualités automobile toyota > Actualités automobile toyota

Toyota Land Cruiser 2007

Toyota met aux normes son Land Cruiser

Le 28/11/2006 par Julien Dell
Toyota met aux normes son Land Cruiser
Fiche technique : Toyota
Toyota offre une petite cure de vitalité à son Land Cruiser, avec un bloc diesel désormais plus puissant et un moteur essence moins gourmand !
S’il n’a pas changé d’apparence, le grand tout-terrain du constructeur nippon n’en est pas moins différent. Ainsi tous les modèles Land Cruiser respectent à présent la norme Euro 4, consomment moins et rejètent une quantité inférieure de CO2. Dans les faits, cela se traduit par une augmentation de 10 ch du 3.0 D-4D qui affiche désormais 173 ch et 410 Nm à 3 400 tr/mn, pour un couple maxi atteint entre 1 600 et 2 800 tr/mn. Un gain de puissance rendu possible par le repositionnement de la soupape de turbulence (réglable en 3 phases). De ceci résulte deux améliorations notables : un meilleur rendement du moteur à bas régime et une précision accrue lors de son utilisation. L’abaissement du taux de CO2 rejeté dans l’air a lui été rendu possible grâce à la mise en place d’une conduite de dérivation sur le refroidisseur du recyclage des gaz d’échappement. Ajoutez à cela l’arrivée d’un papillon des gaz à électro-aimant rotatif, et vous comprendrez pourquoi le 3.0 D-4D, en plus de respecter les norme anti-pollution, se montre aujourd’hui encore plus réactif qu’auparavant.
Moins sonore à l'intérieur
Mais ce n’est pas tout, Toyota a également tenu à améliorer la vie à bord. Un pare-brise à isolation acoustique de série fait ainsi son apparition sur le Land Cruiser, de même qu’une nouvelle séparation habitacle-moteur. Résultat, le conducteur est moins dérangé par le bruit et les vibrations. Du changement également concernant le V6 essence, avec l’ajout d’un verrouillage flexible de la boîte automatique qui offre une meilleure gestion du patinage de l’embrayage. La consommation et les émissions de CO² en sont de fait rabaissées (12,4 l/100 km – 291 g/km). Au final, Toyota garantit l’allongement de la durée de vie de ses moteurs, et par conséquent des passages au garage moins fréquents. Que demande le peuple ?
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile