Stage de pilotage
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Mondial de l'auto
Rechercher
Automobile > Bio > Actualité

Koenigsegg CCX et CCXR

Koenigsegg CCX et CCXR : les missiles scandinaves

Le 14/03/2007 par Arthur Matal
Koenigsegg CCX et CCXR : les missiles scandinaves
Le petit constructeur suédois au nom imprononçable s'illustre une fois de plus en présentant deux supercars qui sortent vraiment de l'ordinaire.
Acte 1 : la CCX
Apres la CC8S et la CCR, Koenigsegg profite du salon de Genève pour présenter sa nouvelle version ultime, la CCX. Reprenant la carrosserie en carbone déjà connue, la nouvelle venue offre toujours un poids contenu (1180 kg) en rapport à sa puissance démoniaque de 806 chevaux (possibilité d’avoir 200 ch supplémentaires en option). Pour arriver à un tel résultat les ingénieurs suédois ont flanqué au 4.7 V8 deux compresseurs soufflant à 1,2 bars. Les performances sont évidemment au diapason avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse maximale annoncée de plus de 395 km/h.
Acte 2 : La CCXR Flower Power
Mais c’est avec une autre version que le petit suédois a surpris tout le monde. En effet, sur le stand trônait également une version carburant au bioéthanol. Qui a dit que performances et écologie ne pouvaient pas faire bon ménage ? En effet en plus d’être bon pour l’environnement ce carburant offre aussi un bien meilleur indice d’octane que le classique sans plomb. Cette Flower Power revendique pas moins de 1018 chevaux sur sa fiche technique, ce qui en fait du même coup la voiture bioéthanol la plus puissante du monde. La base mécanique est la même que celle de la CCX, seule la pression des compresseurs a été rehaussée à 1,5 bars. Le reste du gain de puissance étant à mettre au crédit du carburant propre !
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio