X
En poursuivant votre navigation sur Autodeclics.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rechercher
Automobile > Bio > En bref

Une usine, des produits et des records

2010 a été une année riche pour Venturi

Le 30/12/2010 par Laurent Meillaud
2010 a été une année riche pour Venturi
Reconverti dans le véhicule électrique, le constructeur basé à Monaco a fait des étincelles cette année.
L’année 2010 a été intense pour le constructeur monégasque. Elle a été marquée par :
- l’ouverture d’un site d’assemblage en France dédié aux véhicules électriques (Solesmes dans la Sarthe)
- un record du monde de vitesse (Le 24 août, sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis, la Venturi « Jamais Contente » a pulvérisé le record du monde de vitesse dans la catégorie des véhicules électriques avec une vitesse moyenne de 495 km/h et une vitesse de pointe de 515 km/h)
- un raid humanitaire et technologique de Shanghai à Paris en Berlingo électrique (deux professeurs, Géraldine et Xavier partis le 3 mai de l’Exposition Universelle de Shanghai en Citroën Berlingo « Powered by Venturi », ont rejoint Paris le 13 Juillet après avoir parcouru près de 14 000 km à travers 8 pays sans aucune assistance)
- la présentation de 3 nouveaux modèles (America, nouvelle Fetish, Antarctica)
- des évènements en Europe, Chine (Exposition Universelle) et États-Unis (salon de Detroit, où Venturi retourne en 2011 pour exposer l’America et le Berlingo électrique)
- le rachat de la marque Française de motos Voxan
BONS PLANS
Commentaires
diaporamas
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio