Rechercher
Automobile > Bio > En bref

Écologie : Hyundai exhorte les gouvernements à passer à l'acte

Le 29/06/2009
Écologie : Hyundai exhorte les gouvernements à passer à l'acte
 


Le 24 juin à Paris s'est tenu le Forum 2009 de l'OCDE, l'Organisation de Coopération et de Développement Economique. Parmi les intervenants présents, Hyundai Motor Europe s'est distingué en exhortant les gouvernements à jouer un rôle plus important dans le développement des solutions énergétiques vertes dans le secteur automobile.

Lors de sa prise de parole, Allan Rushforth, le vice-président de Hyundai Motor Europe a soulevé plusieurs points dont "les obstacles auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles dans leurs efforts pour offrir aux consommateurs des solutions alternatives aux technologies traditionnelles en matière de combustion des fossiles". Allan Rushforth a également noté les différences au niveau fiscal selon les pays pour inciter le consommateur à choisir un véhicule plus respectueux de l'environnement.

Enfin, il a regretté le manque d'ambition et d'applications concrètes des gouvernements dans le développement de infrastructures adaptées à ce type de modèles. "Cela signifie la mise en place de points de recharge et la refonte du cadre règlementaire, comme la création de parkings réservés et de réduction des taxes et des péages pour les véhicules électriques. Tout cela sera indispensable pour stimuler les ventes", a ainsi détaillé comme pistes Allan Rushforth. En résumé ? Que le législateur définisse clairement une politique incitant à l'achat d'un véhicule plus vert.
Pour mémoire, sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes de petites voitures ont augmenté chez Hyundai de plus de 70 % par rapport à 2007. A signaler que Hyundai Motor Europe était le seul représentant de l'industrie automobile lors de ce forum...
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio